• Styves Burnet

Inauguration de BGO SA le 10 septembre 2021



Dans le contexte actuel, BGO SA est heureuse d’avoir pu inaugurer le vendredi 10 septembre 2021 à Vufflens-la-Ville, sa nouvelle centrale à béton ECO-CIRCULAIRE. Respecter l’environnement est une recherche d’équilibre entre les éléments. Grâce à la gestion circulaire des matières premières à recycler ou nobles, mais également à l’optimisation énergétique des infrastructures, BGO SA propose une toute nouvelle génération de béton ECO-CIRCULAIRE de 1ère qualité.




Le monde de la construction doit évoluer avec son époque et surtout garantir aux générations futures une protection environnementale et économique. Pour cela, il faut économiser les ressources naturelles et tout mettre en œuvre pour y parvenir.


En acheminant ses matières premières (matières à recycler ou nobles) par le train depuis la Gravières des Délices à Apples ou celle d’Holcim à Bière, BGO SA fait office de précurseur dans le secteur. Le choix du transport par le train n’est pas anodin. Il permet d’éviter des centaines de convois routiers et garantis un approvisionnement de gravier 100% vaudois. Plus de 110'000 m3 de production transitent ainsi par le rail et sont stockés dans les 30 silos disponibles sur site. Avec ses 9000 tonnes de graviers utiles et de différentes granulométries, BGO SA produit jusqu’à 180 recettes de béton normés et non normés, dont son fameux béton « BGO ECO-Circulaire ».


Produit avec 100% de matériaux de déconstruction RC-C et RC-M, le béton BGO ECO - Circulaire est issu de matériaux de déconstruction provenant d’un rayon de max. 25km. Il est idéal pour les bétons de propreté, maigres ou de calage. Respecter l’environnement est une recherche d’équilibre constante. BGO SA met tout en œuvre pour y parvenir. C’est pour cette raison qu’elle a adapté ses infrastructures de production : 1500m3 d’eau de toiture, 150m3 d’eau recyclées, 1’500m2 de panneaux solaires. Les invités ont pu découvrir le tout à l’occasion de l’inauguration qui s’est achevée par un moment convivial. La manifestation s’est clôturée sur un magnifique spectacle de highligne. Quel autre sport que la slackline d’altitude pouvait symboliser la recherche d’équilibre certaine que BGO SA cherche à atteindre ?








113 vues