Il y a un an exactement...

la centrale à béton BGO testait sa première production !

Ce 14 avril 2021, nous contenions à grand peine une certaine excitation teintée d’angoisse, nous allions enfin mettre à l’épreuve ce monstre de mécanique et d’informatique. Nous entrâmes les données de la recette de béton puis la commande de production fut activée...



 

Après de longues secondes, il en sortit une pâte dont l'apparence était conforme aux attentes et dont les valeurs étaient correctes également. Une fois durci, le béton soumis à de nouveaux tests s’est avéré correspondant aux normes attendues. Test réussi !


Un enchainement d’essais suivirent ce premier test, avec de bons résultats mais aussi de moins bons. C'est la motivation de tout un team, sa persévérance et son savoir-faire, qui ont permis à la jeune centrale à béton BGO SA d’être rapidement certifiée pour notre contrôle de production. La machine était lancée !


1 an plus tard, le team BGO maîtrise à la perfection sa centrale de production de bétons certifiés et atteint gentiment ses objectifs.

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont permis que ce challenge se fasse, avec une équipe incomplète le jour du test et une centrale toute neuve qui n’avait encore jamais fait ses preuves. Merci à Remi qui a malheureusement déjà quitté le bateau, Marcos et Sandy qui ont été les premiers collaborateurs de BGO, l’équipe de SBM Dorner qui nous a épaulés dans la construction et programmation de la centrale. Merci également aux nouveaux collaborateurs : Yann pour sa rigueur en tant que disponent, Emilia pour sa motivation, Derique et Thomas, nos 2 opérateurs de centrale, pour leur dévouement sans faille. Quant-à moi, je suis très fier d'être à la tête de cette entreprise et de disposer d'un team sans lequel BGO SA n'existerait pas !


Enfin un grand merci à tous les membres du conseil d’administration pour leur confiance, à tous les partenaires ayant œuvré de prêt ou de loin dans la construction de ce magnifique outil de production de béton se trouvant sur cette Plateforme de Vufflens.


JE PENSE QUE C’EST « L’ENVIE » LE MOTEUR DE TOUT CHALLENGE.. TEL QUE CELUI DE BGO.


Styves Burnet

Directeur





366 vues

Posts récents

Voir tout